Nous partons pour la Thailande avec mon ami Francki. Premiere étape Kho Samui, l'une des plus grandes iles du golf de Thailande dans la province du Surat Thani. Nous passons la semaine à Bo Phut. Jacques nous retrouvera sur place également et pendant que lui partira du Kho Phan Ngan nous quitterons la grand ile pour Koh Tao avant d'y revenir pour notre fin de séjour.
Paris - Bangkok :
Arrivée de très bon heure à l'Aéroport de Bangkok, nous sommes choisi de nous rendre directement sur les Iles et prendre le premier vol pour Koh Samui.
Bangkok - Koh Samui :
Koh Samui est la troisième plus grande Ile de Thailande, très sympatique mais reste très touristique. Pour l'hébergement nous avons choisi le nord de l'Ile, calme et plus typique, Francki connaissant le coin, nous avons préféré Bo Phut à Chaweng. Chaweng étant le lieu des nightclubs, bars où l'on peut faire la fête jusqu'au petit matin.
A Bo Phut nous nous sommes installés au Fisherman Village et nous avons pris un bagalo au Smile Resort, où nous avons passé une bonne semaine.
Destination Koh Tao
Koh Tao est une petite Ile, qui se trouve à deux heures de bateaux de Koh Samui, après Koh Phan Gan plus connu pour ses fêtes techno (full moon, half moon, black moon ...). Koh Toa est une Ile très visitée par les plongeurs, en effet, il y a tout autour l'Iles des sites plongées et ce loisir y reste très bon marché.
Nous nous sommes installés au Sharm Chure Resort, un bel endroit, pas très loin du port et face au site White Rock qui profite d'une baie et d'une plage privé, un vérible aquarium ...
Retour à Koh Samui:
De retour sur Koh Samui nous sommes retournés au Smile Resort pour les quelques jours et nuit précédent notre retour à Paris.